La climatisation réversible : c'est quoi ? - Climacosta

La climatisation réversible : c’est quoi ?

Qu’est-ce que la climatisation réversible ?

La climatisation réversible est un climatiseur qui permet de climatiser votre habitation lors des journées les plus chaudes mais également de chauffer lors des journées d’hiver les plus froides. La plupart des climatisations réversibles comprennent une unité intérieure et une unité extérieure. Ces modèles de climatisation ont cependant des désavantages assez importants. Comme par exemple les nuisances sonores pour vous et votre voisinage ou encore le manque d’esthétisme qui dénature votre façade. De ce fait, nous allons ensemble dans cet article découvrir un nouveau produit. Il est discret, design, économique et performant : la climatisation réversible sans unité extérieure.

Climatiseur inverter

Comment fonctionne la climatisation réversible ?

La climatisation réversible sans unité extérieure fonctionne comme un climatiseur classique. La différence ? L’installation d’un groupe extérieur n’est pas nécessaire. Cela évite de dénaturer votre façade ou encore produire des nuisances sonores pour vous et votre voisinage. Mais pas que !

Mais alors vous vous demandez comment est expulsé l’air chaud vers l’extérieur ?

C’est très simple, il suffit de deux petites percées de 160 mm qui permettent de jouer ce rôle. Une finition y est même ajoutée pour être le plus discret que possible. Et à l’intérieur ça ressemble à quoi ? Il existe deux modèles différents. Un horizontal et un vertical. Cela permet à ce genre de climatiseur réversible de s’adapter dans n’importe quel endroit, même les plus exigus ! Le design est également épuré, ce qui permet au climatiseur d’être discret dans votre habitation.

De plus, ce produit économique peu énergivore (A+) est silencieux (26dB correspondant au bruit d’un chuchotement), ce qui vous assure un confort absolu dans vos différentes pièces. Cerise sur le gâteau, cette climatisation réversible dispose de fonctionnalités 3 en 1. De ce fait, cet appareil rafraîchit l’été lors des journées les plus chaudes, chauffe lors des journées les plus froides et ventile votre habitation tout au long de l’année vous garantissant de l’air pur pour vous et votre famille.

Climatisation appartement
Découvrez ici le fonctionnement de la climatisation. Il expulse l’air intérieur et aspire l’air de l’extérieur

La climatisation réversible peut-elle déshumidifier une pièce de la maison ?

Cela dépend des fonctionnalités disponibles sur la climatisation que vous installé. Les appareils de climatisation ClimaCosta vous proposent ce genre de fonctionnalité. Son système de ventilation permet d’évacuer jusqu’à 1 litre par heure. Il est à noter qu’un taux d’humidité supérieur à 50% dans une maison peut créer de la moisissure dans votre habitation. La conséquence de ce taux anormalement haut peut provoquer certaines allergies qui peuvent être facilement évitées si l’on respecte le bon taux d’humidité.

Superficie climatisation : Quelle climatisation réversible choisir ?

Le choix de votre climatisation dépendra de la superficie à climatiser. Dans le cas où il faut climatiser une pièce jusqu’à 150m2, installez une climatisation avec un groupe extérieur et plus précisément un climatiseur cassette. Cependant l’installation de ce genre de climatisation demande assez bien de travaux. Si vous désirez climatiser une pièce de votre maison ou un bureau d’une superficie comprise jusqu’à 40m2 sans devoir faire de gros travaux chez vous, il vous sera conseillé d’installer une climatisation sans unité extérieure. Ceci dans le but de ne pas dénaturer votre façade et garder un certain esthétisme dans votre bien ou votre bureau.

Gestion de la climatisation via smartphone :

Aujourd’hui, il est possible d’utiliser sa climatisation partout dans le monde à l’aide de son smartphone. Il suffit de télécharger l’application fournie avec l’achat de votre climatisation. Depuis votre smartphone, vous pouvez diminuer la température du climatiseur à 16°C et l’augmenter jusqu’à 25°C en plus d’utiliser les fonctions de ventilation et déshumidification. Il est également possible de guider les lamelles de votre climatiseur pour une meilleure répartition de l’air dans votre bien.

Climatisation appartement

Ce produit vous intéresse ? N’hésitez pas à visiter https://www.climacosta.be pour demander l’expertise d’un professionnel.

Une question ?

Contactez-nous

Découvrir ici

Plus d'articles

La climatisation réversible : c’est quoi ?

Qu’est-ce que la climatisation réversible ? La climatisation réversible est…

La climatisation : tout savoir

Tout savoir sur la climatisation La climatisation : c’est quoi ? Dans…

Climatisation en appartement : que choisir ?

Quelle climatisation choisir pour mon appartement ? Vous ne savez…

Intéressé ?

N'hésitez pas à demander votre expertise en ligne afin de vous établir un devis