Fonctionnement d'une climatisation sans unité extérieure - Climacosta

Fonctionnement d’une climatisation sans unité extérieure

Comment fonctionne la climatisation sans unité extérieure ? 

L’installation d’une climatisation peut être compliqué car plusieurs critères sont à respecter. Mais quel est le fonctionnement de la climatisation extérieure ?

Il faut avant tout trouver la place adéquate dans votre logement, respecter des critères d’esthétisme mais également respecter dans certains cas des critères urbanistiques. La climatisation sans unité extérieure est donc la solution qui répond à tous ces critères. Comment ? On vous l’explique dans cet article. 

Climatisation
Climatisation sans unité extérieure – Invisible sur votre façade

Quelles sont les caractéristiques et le fonctionnement d’une climatisation sans unité extérieure ? 

La climatisation sans unité extérieure dispose des mêmes fonctions qu’un système de climatisation classique. Mais alors quelle est la différence ? La différence est qu’il n’y a aucun bloc extérieur visible. En effet, l’installation du climatiseur sans unité extérieure se fait depuis l’intérieur. A-t-elle le même fonctionnement que la climatisation classique ?

Climatisation appartement
Découvrez ici le fonctionnement de la climatisation. Il expulse l’air intérieur et aspire l’air de l’extérieur

Vous vous demandez donc si les performances sont identiques à une climatisation classique ? La réponse à votre question est oui ! En plus d’être silencieux (26 db correspondant au bruit d’un chuchotement), il est possible de l’utiliser comme climatiseur l’été et chauffage l’hiver. C’est ce qu’on appelle la fonction réversible. Ce système peut également jouer le rôle d’une VMC qui permet d’améliorer la qualité de l’air présent dans votre habitat, il supprime les mauvaises odeurs et déshumidifie les pièces de votre maison – recevez un devis sur mesure adapté à votre besoin.

Quel modèle de climatisation choisir ? 

Il existe deux modèles de climatisation sans unité extérieure : une horizontale et une verticale. Les deux modèles disposent des mêmes caractéristiques, seule leur taille varie pour mieux s’adapter à votre habitation. 

Découvrir le prix

Il est possible de trouver ce genre d’appareils dans le commerce, cependant soyez prudent quant à la puissance de ces produits. Il faut une puissance moyenne de 45W par mètre cube. Pour cela nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour faire les bons choix afin d’utiliser votre climatisation de manière optimale – recevez un devis sur mesure adapté à votre besoin.

Comment installer le climatiseur sans unité extérieure ? 

Le climatiseur sans unité extérieure s’installe sur un mur donnant obligatoirement sur l’extérieur nécessaire à son bon fonctionnement. Pour cela il est nécessaire de percer deux diamètres de 160 mm. Cela vous assure discrétion et esthétique. 

La taille du climatiseur dépend de son modèle. Le modèle horizontal mesure 103 cm de largeur pour une hauteur 55,5 cm. Le modèle vertical mesure 50 cm de largeur pour une hauteur de 139 cm. Grâce à ses petites dimensions, ils trouvent sa place facilement dans votre maison.

Une question ?

Contactez-nous

Découvrir ici

Plus d'articles

La climatisation réversible : c’est quoi ?

Qu’est-ce que la climatisation réversible ? La climatisation réversible est…

La climatisation : tout savoir

Tout savoir sur la climatisation La climatisation : c’est quoi ? Dans…

Climatisation en appartement : que choisir ?

Quelle climatisation choisir pour mon appartement ? Vous ne savez…

Intéressé ?

N'hésitez pas à demander votre expertise en ligne afin de vous établir un devis